Yoga Teacher Training

« Le yoga m’a trouvé à un moment de ma vie où j’en avais le plus besoin. » J’ai souvent entendu cette phrase et je me retrouve totalement dans celle-ci. Le yoga est apparu comme une évidence à un moment où je me sentais au plus bas psychologiquement.

J’ai d’abord été attiré par l’approche méditative puis j’ai découvert les bienfaits physique de cette pratique. La souplesse, la tonicité et la compréhension de mon corps sont arrivées petit à petit, sans même que je m’en aperçoive.

J’avais toujours été active avec 7 ans de fitness, 5 ans de pilates, de la danse en tout genre, du ski … Avec les études supérieures, un mal-être physique et psychique et un manque d’économies, j’ai fini par laissé le sport de côté et me suis finalement senti de plus en plus en désaccord avec moi-même.

Le yoga m’a trouvé un automne, alors que j’avais l’impression de plonger dans une dépression, d’être incomprise, de ne pas être entendue ou ne serait-ce qu’écouté. Cette sensation d’être transparente, de ne pas trouver son chemin de vie, de ne pas savoir où tout cela va nous mener, pourquoi et comment nous en sommes arrivés là …

Le début de ma relation avec le yoga a été particulier. D’abord, je me suis sentie incompétente. Je pensais que pour être un bon yogi, il fallait maîtriser chaque posture à la perfection. A l’époque je ne touchais même pas mes orteils en flexion avant. Difficile donc de s’imaginer un jour prof de yoga par exemple. Puis, pour une raison que je n’ai toujours pas découverte aujourd’hui, je me suis motivée à assister à un cours de yoga minimum 4 fois par semaine. J’ai très vite progressé dans ma pratique jusqu’à avoir l’impression que les choses n’évoluait pas. J’ai alors découvert un nouveau studio de yoga, une nouvelle enseignante et une nouvelle relation avec le yoga.

12 mois tout pile après mon premier cours de yoga, je me retrouve aujourd’hui à 1 mois d’une formation de Yoga Teacher Training avec la prof qui a changé ma façon de voir le yoga.

Me voilà aujourd’hui entouré de 14 yogis qui comme moi sont en train de découvrir leur chemin spirituel qu’ils ont eu le courage de rechercher. Je suis entourée de personnes lumineuses et divines avec qui je viens de finir une semaine intensive de 40H d’anatomie.

Ma pratique évolue chaque jour et non pas que de manière physique. Ma compréhension du corps, de ses différences, de la philosophie du yoga, des asanas, des différents yoga (ashtanga, iyengar, tantra, kundalini) ne fait que s’améliorer.

Je me découvre un peu plus chaque minute, j’apprends à me connaître d’avantage et je suis en chemin pour trouver ma lumière intérieure.

Le yoga m’a apporté de la beauté, de la gratitude, une sagesse et une bienveillance envers les autres et envers moi-même que je ne connaissais pas.

Le meilleur cadeau de Noël qui me sera offert cette année sera un titre de Yoga Teacher 200H en Vinyasa. J’espère pouvoir ouvrir mon studio dans quelques années et rencontrer de nouvelles âmes prêtent à parcourir un chemin qui les mènera à une vie pleine de lumière.

Au plaisir de vous rencontrer sur des tapis dans quelques mois.

Lumière sur vous

Madison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *