Projet d’avenir … yoga

Hello à tous, heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour une annonce qui me tiens particulièrement à cœur.

Certains savent déjà que je suis une passionnée de yoga et que je m’y consacre corps et âme chaque semaine.

Alors que mon diplôme infirmier est en poche, je ne ressens aucune joie sauf le soulagement d’avoir terminé cette formation. Ces trois ans qui ont tellement changé ma vie. Cette formation dite « humaine » qui a détruit tout ce qui pouvait être sain en moi : mental, confiance, poids, équilibre interne, énergie et mon esprit rêveur qui me permettait d’avancer. J’ai donc fais le choix de ne pas faire de se métier une carrière, mais seulement une étape.

Cette décision est et sera comme pour beaucoup d’autres personnes, incomprise par mon entourage. Cependant, pour ma santé et mon accomplissement personnel, il devient nécessaire, voire indispensable que je me lance dans cette aventure. Je ne peux me résigner à me lever tôt, me coucher tard, à travailler les week-ends, les jours fériés, à ne pas profiter de mes futurs enfants, à vivre épuisée physiquement/mentalement pour un salaire de misère, une considération inexistante et de la malveillance entre collègue. Ce métier paramédical qui devait être une vocation et devenu une prison pour mon âme. Il m’arrive de ne pas profiter de mes vacances ou de mes week-ends par anticipation du lundi qui m’attend. Ce n’est pas une vie, en tout cas, ce ne sera pas la mienne.

En octobre prochain débutera ma première formation de Yoga Teacher Training de 200H avec ma professeur de yoga, Sydney. Le but de cette formation est – comme vous vous en doutez – de pouvoir enseigner le yoga à mon tour, mais pas seulement.

C’est là que la grande nouvelle arrive … Tadaaaam … Roulement de tambooooour …

Je prévois d’ouvrir mon Studio de yoga / Salon de thé !

C’est une idée que j’ai depuis quelque temps et ma prof de yoga m’a motivée et soutenue dans ce projet. Je serai épaulé par mon conjoint également qui viendrai m’aider pendant son temps libre.

Les démarches administratives ont déjà commencé, le nom du studio a été déposé et mon business plan est en cours. La grande question demeure à présent : où m’implanter ? Mon copain et moi avons une grosse hésitation entre Annecy et Biarritz. Annecy étant bien plus proche de nos deux familles. Les deux villes se valent côté financier donc nous penchons peut-être plus sur Annecy, mais cela reste à méditer.

Si vous êtes dans le même chemin que nous ou connaissez des personnes qui pourraient nous aider, nous donner conseils ou juste partager leur expérience, nous sommes preneurs !

Namasté,

Madison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *