Ma routine capillaire w/ Gisou

Me revoilà avec un article concernant ma routine capillaire. Malheureusement, je n’ai pas la chevelure royale de Negin Mirsalehi, mais disons qu’on fait avec ce qu’on a 😉 .

Mes cheveux et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’ai le cheveux fins, châtain et récemment coupés aux épaules. J’ai tenté une fois dans ma vie un « extra » dessus et j’ai vite regretté. En effet, j’ai voulu tenter un balayage miel / blond qui a été raté. J’ai essayé de rattraper tout ça chez un autre coiffeur qui m’a fait un ton sur ton au niveau des racines. Ton sur ton roux/cuivré (on adore). Je vous laisse imaginez la repousse… racines châtains, longueurs cuivrées et pointes blondes.

Bref, me voilà 1 an et demi plus tard, cheveux coupés aux épaules, car je ne voulais pas me ruiner en patine pour cacher la misère.

En ce qui concerne le lavage des cheveux… je ne suis pas un exemple. J’ai les cheveux gras donc lavage de cheveux tous les jours ou au maximum tous les deux jours.

Pour repousser le shampoing, j’applique du shampoing sec ou de la poudre de Rhassoul acheté sur Aroma Zone.

Au niveau du lavage, je me nettoie les cheveux avec le shampoing Bain divalent de Kérastase ou le Moisturizing de Keune So Pure lorsque mes cheveux sont vraiment asséchés au niveau des longueurs.

Pour me déméler les cheveux (oui parce que les cheveux fins, c’est aussi un sac de nœuds à la fin du shampoing, on ne fait pas les choses à moitié par ici), j’utilise le Conditioner Moisturizing de la même gamme que le shampoing Keune So Pure.

Après chaque shampoing, j’applique sur mes pointes mouillées ½ pipettes de l’huile Gisou. Il m’arrive d’en appliquer sur cheveux secs le matin lorsque mes cheveux sont particulièrement secs.

1 fois/semaine, j’applique un masque pour bien nourrir mes longueurs. Pour cela, j’utilise encore la gamme Moisturing de Keune So Pure avec le masque Treatment. Ce masque est merveilleux, il laisse les cheveux tout doux et on a besoin seulement de mettre l’équivalent d’une noix dans la main. J’ajoute à mon masque quelques gouttes de l’huile Gisou pour intensifier l’effet nourrissant. Je le laisse poser toute la nuit avec une serviette autour des cheveux.

1 fois toutes les semaines ou 2 semaines, je me fais un masque à l’argile verte sur les racines. Vous pouvez en trouver prête à l’emploi chez La vie Claire. Ce masque est à faire que pour les cheveux gras bien évidemment au risque d’avoir des démangeaisons. Ce masque est à laisser poser 15 minutes maximum sinon cela risque de vous dessécher trop le cuir chevelu et l’excès de sébum sera bien pire qu’à la base. Lorsque je fais ce masque, je fais toujours un masque hydratant sur les pointes après, car j’ai beau ne mettre de l’argile que sur les racines, j’ai l’impression ensuite que mes longueurs sont sèches.

Conseils beauté :

  • Ne vous couchés jamais les cheveux mouillés / humide car vos cheveux risquent de se casser
  • En sortant de la douche, attendez que vos cheveux soient un maximum sec avant de les brosser. Ça évitera qu’ils ne cassent, car ils sont bien plus fragiles humides.
  • Éviter de toucher vos cheveux toute la journée. I know, c’est bien connu. Mais, je vois encore beaucoup de personne le faire et ce sont des cheveux gras assurés.
  • Pensez à couper vos pointes toutes les 4 semaines, dotant plus si vous voulez des cheveux long. Pourquoi ? Parce que vos pointes vont forcément faire des fourches, et plus longtemps vous laisserez vos cheveux dans cet état plus les fourches vont s’agrandir et donc remonter sur la longueur. Résultat ? Vous devrez couper beaucoup plus vos cheveux si vous attendez plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *