Apprendre le skate #girlskateboard

Apprendre le skate #girlskateboard

Salut les filles ! Nous y sommes, vous avez cliquer sur le lien de cet article ce qui veut dire que vous vous intéressez au skate de près ou de loin.

Certaines blogueuses / instagrameuses (@allonsrider alias Manon Lanza, en particulier) nous font rêver entre leur chevelure de rêve et leur photo de skate dans des spots paradisiaques. Bien évidemment, qui dis fille canon avec de l’ambition dit Madison à fond (ça essaye de faire des rimes).

Je vais faire un point tout de suite avec vous, car vous allez finir par vous demander si je ne suis pas tombée amoureuse de cette fameuse Manon Lanza à la suite de cet article. Car OUI je vais en parler souvent. Bien que cette fille soit canon, la réponse est non comme vous vous en doutez. Simplement, c’est grâce à elle si j’ai eu le déclic de monter sur une planche de skate, donc je veux absolument vous en parler et partager ce coup de cœur avec vous. Je ne la connais absolument pas personnellement, mais cette nana est juste cooool ! C’est la simplicité et l’ambition incarnée.

J’adore la suivre chaque jour sur les réseaux avec sa sœur @modagat (une beauté à la voix angélique) et sa copine @inesduhard (une créatrice au style bohème sublime, qui sortira sa marque Hoanui prochainement). Ces 3 nanas là sont des inspirations ! Elles donnent envie de croquer la vie à pleine dent et de croire en soi dans nos projets d’avenir.

Pour en revenir à mon sujet principal, si vous voulez apprendre le skate, il faut d’abord trouver quelqu’un avec qui apprendre. Ca peut être une copine qui comme vous n’en a jamais fait et avec qui vous allez vous motiver pour progresser. Mais ça peut également être une personne qui sait déjà faire du skate et qui est pédagogue (la pédagogie et la patience sont importantes quand on veut apprendre).

Personnellement mon copain fait du skate depuis bien une dizaine d’années et niveau pédagogie il s’y connait #prof. C’est lui qui m’a donné l’envie de monter sur une planche (de plus que j’avais déjà appris le surf) mais je me disais que ce n’était pas « pour les filles » et je me voyais mal en skate à Lyon (j’avais clairement peur du regard des autres).

Bon j’avoue, j’ai toujours peur du regard des gens surtout en ville donc je fais du skate principalement chez mes parents (en campagne) le week-end et en vacances à l’océan !

Je peux tout de même dire merci à Manon Lanza grâce à qui j’ai osé faire le grand saut. Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille d’aller voir son blog : allonsrider. Avec elle, vous voudrez acheter une planche de skate dans les jours avenir, partir à l’océan l’été prochain  pour apprendre à dompter les vagues, et tout plaquer pour réaliser vos rêves.

Pour ne pas avoir peur du regard des autres je peux simplement vous conseiller de trouver un endroit calme avec peu de passage. Evitez les skatepark au début, où vous risquez de vous sentir juger de part votre sexe (si vous êtes une fille) et de par votre niveau. Bien évidemment, tous les skateurs de bons niveaux ne sont pas malveillants. Alors si vous avez plus de cran que moi, faites vous plaisir sur les rampes et les bowls sans vous souciez des autres.

Je peux également vous conseiller de commencer sur une route bien lisse. Mais cela est un détail. Disons que c’est plus agréable sous les pieds et moins il y a de défauts sur la route moins vous risquez de perdre l’équilibre ou riper sur un caillou.

L’une des choses les plus importante est d’essayer de ne pas avoir peur de tomber. Je sais que c’est « plus facile à dire qu’à faire ». Moi la première, je flippe tout le temps, mais après dites vous que si vous avez de bons réflexes la chute peut être évitée ! Personnellement, je ne suis encore jamais tombée malgré plusieurs « pertes de skate » grâce à un gentil caillou qui voulait me dire bonjour … Si la peur est grande, alors n’hésitez pas à investir dans des protections (casques, coudes, genoux, mains). Il n’y a pas de honte à vouloir retourner au boulot le lendemain en 1 seul et beau morceau !

Vient maintenant la question fatidique : quelle planche dois-je acheter pour commencer ? Alors là, clairement, je ne vais pas me mouiller. Je ne m’y connais que trop peu. Donc encore une fois, je vous emmène voir @allonsrider, mais cette fois-ci sur Youtube : comment choisir son skate . Elle a fait une vidéo consacrée à cette question donc je vous laisse vous référer à elle. Bien sûr, vous pouvez en profiter pour regarder touteees ces vidéos (vous ne serez pas déçus promis) 😉 .

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à investir ou emprunter la planche d’une / un ami(e) ! Et peut être que dans quelques années, vous pourrez aller rider sur les magnifiques routes de Californie.

Et comme le dirait une certaine personne dont j’ai beaucoup parlé dans cet article (tiens, tiens, tiens, je me demande bien de qui elle parle celle-là) :

Les filles dans les sports de glisse ne sont pas juste une paire de fesses sur papier glacé.

By @allonsrider

A propos de moi



1 thought on “Apprendre le skate #girlskateboard”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook
YouTube
Instagram