Ma routine beauté

Ma routine beauté

Hello les filles ! Je reviens aujourd’hui avec un article beauté.

Comme vous le savez peut-être si vous avez lu mon article “Vaincre l’acné“, j’ai beaucoup galéré avec ma peau étant plus jeune ! Donc autant vous dire que maintenant que j’ai trouvé une bonne routine beauté, je la garde.

Tout d’abord, sachez que j’ai récemment changé de routine car ma peau ne trouvait plus son confort dans la crème Premières vendanges de Caudalie que j’utilisais jusqu’ici. Je commençais à retrouver des tiraillements qui devenaient inconfortables, mais cette crème reste d’une bonne efficacité pour l’hydratation.

Je suis de près la blogueuse Peau Neuve et celle-ci avait fait un article pour les personnes à peau acnéique et à peau grasse. Je n’ai donc plus d’acné, mais une peau grasse. J’avais donc lu avec plaisir son article et celui-ci indiquait d’utiliser de l’huile de jojoba à la place de sa crème de jour. Je vous avouerai qu’à la première lecture, je doutais du confort de se huiler le visage (surtout lorsqu’on a la peau grasse). J’avais peur que ma peau devienne luisante et d’avoir une sensation de peau collante et poisseuse. Bref, ayant de l’huile de jojoba dans mes placards, j’ai essayé et finalement, j’ai complètement mise de côté ma crème de jour.

Certes l’huile de jojoba peu avoir une odeur assez surprenante au début, mais finalement on s’y fait très bien. Et j’ai été impressionné par l’amélioration de ma peau au bout de 2 semaines. Plus aucune imperfection et ma peau est comme équilibré. Je n’ai presque plus l’impression d’avoir la peau grasse, je n’ai plus cet effet brillant sur la peau en milieu de journée. Aucun tiraillement non plus, alors que même avec des crèmes conçues pour le tiraillement, je ne trouvais jamais ce confort ! En bref, je suis fan de cette astuce et je vais bien la garder jusqu’à cet été.

J’applique donc de l’huile de jojoba matin et soir sur le visage. Pour optimiser l’application, j’ai acheté un flacon sur Aroma zone afin de ne pas gaspiller l’huile.

Ensuite, je mets de la crème solaire Bioderma Photoderm AKN Mat SPF30. Je ne vais pas vous refaire une liste des bienfaits de la crème solaire (pour cela, je vous laisse allez voir mon article → Bienfaits des crèmes solaires), mais sachez qu’il est important de se protéger l’été comme l’hiver.

 

Le regard :

Je commence par maquiller mes yeux avec un léger trait de crayon khôl noir sur le ras des cils et du mascara.

Petite astuce : estompez votre crayon avec un pinceau plat pour un effet plus naturel.

Je ne mets que rarement du fard à paupières bien que j’adore cela. J’utilise un crayon pour sourcils de Nocibé® pour intensifier mon regard, et en soirée j’ajoute à mon teint une poudre de soleil et un enlumineur.

 

Le teint :

Pour le teint, je mets de la poudre matifiante pour éviter les brillances et de l’anti-cernes sur les imperfections (quand imperfections il y a). En effet, j’évite le fond de teint qui a tendance à combler les pores et ainsi à créer des imperfections.

Deuxième petite astuce : lorsque vous avez une petite mine (après une mauvaise nuit ou une soirée trop arrosée), mettez un peu de poudre de soleil sur vos pommettes et sur les coins extérieur de votre front. Bonne mine garantie ! 

Du rouge à lèvres de temps en temps, et le tour est joué.

 



3 thoughts on “Ma routine beauté”

  • Tout comme toi j’adore l’huile de jojoba, elle fait des miracles sur la peau! Pour moi aussi elle fait partie de ma routine du soir 🙂 Pour la crème solaire, je te conseillerai plus un produit bio car celle de chez Bioderma contient des ingrédients inertes qui bouchent les pores et engendrent des imperfections. =/ En tout cas super article 🙂
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    • Merci beaucoup pour ton conseil, je vais chercher à trouver une bonne creme solaire bio alors !
      Je te remercie savoir lu mon article et heureuse qu’il t’ai plus.
      Des bisous 😄

  • Bonsoir,
    Ayant une peau acnéique je peux comprendre qu’il est compliqué de trouver la bonne routine. En ce moment ma peau va beaucoup mieux et je pense que j’ai trouvé la routine qui me convient. Il m’arrive d’avoir la peau déshydratée, en ce moment ça va mais je prend note de l’astuce de l’huile de jojoba. En période où ma peau sera plus déshydratée et inconfortable ça peut être une bonne idée d’utiliser quelques gouttes en plus avec ma crème de nuit.
    Merci pour ton astuce.
    Bonne soirée, bisous.
    Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook
YouTube
Instagram