Mon voyage en Irlande / Connemara

Mon voyage en Irlande / Connemara

Hello tout le monde ! Après quelques semaines d’absences, je reviens avec un nouvel article d’un genre tout nouveau sur ce blog. Je vais vous parler de mon voyage en Ireland ! Pour vous en dire un peu plus sur ma famille, j’ai une sœur jumelle qui étudie dans le marketing, la communication et le management. Après avoir fini son DUT elle a décidée de partir faire 1 an de DUETY en Irlande et ainsi toute la famille s’est réunie là-bas cet hiver pour fêter noël avec elle. Cela m’a donc permis de la revoir et de découvrir une partie de l’Irlande. Nous nous sommes donc créchés à Cong, un petit village bien mignon et peut fréquenté ou nous avons pu louer une magnifique villa pour 10 personnes avec chacun une chambre et une salle de bain.

Lors de notre arrivée à l’Aéroport de Dublin, nous avons eu un bel aperçu de la mentalité irlandaise. En effet, lorsque nous avons atterri, une ribambelle de personnes étaient présentes devant les portes de sortie, tout habillé avec un chapeau de noël et avec des pancartes où figurait le nom de leur famille.

Le coin lecture
                         Le coin lecture

Nous avions loué une voiture pour notre séjour que nous avons pu récupérer grâce à une navette qui nous récupérait directement à l’aéroport. Après récupération direction la maison de location … A notre arrivé, l’autre moitié de la famille était déjà installée. Nous avons donc eu droit à une visite guidée. Chaque nouvelle pièce était tout aussi éblouissante que les précédentes. Ma préférée restera le deuxième salon que je surnommais « le coin lecture ».

 

 

 

Ensuite, après installation, nous nous sommes mis en mode « explorateur ». J’espère que les photos que je vous partage vous inspireront à visiter l’Ireland.

 

Lac de Cong
            Le Lac du petit village Cong

 

Cliffs of Moher
                           Cliffs of Moher

 

Galway :

The Quays Irish Pub                 The Quays Irish Pub

The Quays Irish Pub

 

 

Abbaye de Kylemore
             Abbaye de Kylemore

Pour la petite histoire de cette Abbaye : C’est lorsque Mitchele Henry et Margaret Vaughan partir en lune de miel au Connemara qu’ils tombèrent amoureux de la région et décidèrent d’y construire ce Chateau en 1868. Après la mort de Margaret, Mitchele fit construire une église en hommage à sa femme et une musaullée où il a fait entérrée sa femme dans l’immense demeure. En 1903 ce fut le Duc et la Duchesse de Manchester qui achetèrent le Chateau puis de 1920 jusqu’à présent ce dernier appartient aux Bénédictes (des religieuses). Celles-ci ont ouvert en 1923 une école pour filles mais en 2010 l’école a dû fermé pour cause de non respect des normes d’une école.

 

 

 

Nous avons fêté la messe de minuit à l’Abbaye Ballintubber « l’Abbaye qui refuse de mourir » : malgré une arrivée effrayante (une abbaye construite en 1216, entourée d’un cimetière en pleine nuit, je ne vous fais pas de dessin), cette messe fut la plus belle auquelle j’ai participé depuis 20 ans (même si je n’ai pas été a beaucoup de messes). Le décor était magique, comprenant deux sapins de noël et des bandeaux rouges. La chorale toute vêtue d’un uniforme m’a donnée des frissons. Les jeux de lumière étaient une première pour moi, je ne pensais même pas que cela se pratiquait lors d’une messe ou dans une église (« elle est vieux jeu » me direz vous). Les Irlandais sont très croyants et participent donc activement aux messes et autres cérémonies religieuses. Je me suis retrouvée assise à côté d’une famille très pratiquante qui à l’inverse de moi connaissait au mot pour mot et au geste près ce que disait et faisait le prêtre et malgré un début de solitude, je me suis très rapidement sentie « intégrée » presque comme s’ils m’intégraient à leur famille pour cette heure de prières communes.

 

 

Autres lieux divers que j’ai adorés :

         Ashford Castle – Hotel 5 étoiles

  Le Country Life Museum

Mille Times Hotel

 

 

 

 

 

 



1 thought on “Mon voyage en Irlande / Connemara”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *