Anticafé, où comment se sentir à la maison

Anticafé, où comment se sentir à la maison

9 Rue du Bât d’Argent à Lyon 1er, c’est là que se trouve la maison de vos rêves # Anticafé.

Une ambiance cosy, un personnel charmant et un café macchiato noisette/caramel délicieux !

Vous l’aurez compris, je ne vous parle pas d’une maison à vendre, mais d’un café au nom ironique d’Anticafé. Le concept est simple, venir comme si l’on était chez soit et boire thé, café, chocolat chaud en illimité pour la modique somme de 5 euros / heure ! Oui, vous avez bien lu, le concept est nouveau sur Lyon. Nous ne payons pas ce que nous consommons, mais le temps que nous restons autour d’une tasse de thé. Tout cela accompagné de tartines salées ou sucrées, de flocons d’avoine ou de tartines de pâtes à tartiner pour les plus gourmands.

En effet, dans ce lieux remplis de charmes, vous avez accès à une multitude de boissons chaudes ou froides, et de nourritures en illimité. Vous avez de quoi petit déjeuner, déjeuner, goûter, faire l’apéro (sans alcool) ou encore dîner.

Pour les plus healthy, vous avez accès à des ingrédients sains pour vous concocter votre salade de saison. Et pour les plus gourmands, vous pouvez accompagner votre boisson de pains grillés délicieusement tartiné de tarama, tzatziki ou de cette merveille de mousse ail et fines herbes faite maison.

Vous pouvez également prendre l’apéro en famille ou avec des amis autour de citronnades rafraîchissantes faites maison tout en vous attardant jusqu’au dîner.

Cet accès illimité fait le charme de l’Anticafé. Mais avant de faire plaisir à vos papilles, allez faire plaisir à vos fessiers et profiter de ce lieu cocooning où l’on se sent comme à la maison !

Seulement 2 règles dans ce spacieux lieu de 125 m² : débarrasser sa vaisselle au comptoir et faire comme à la maison.

L’équipe qui vous accueille est composée de Rodolphe le passionné qui gère la boutique, de la jolie Nathalie et des charmants Benjamin et Lucas qui auront toujours le mot pour vous mettre à l’aise comme votre grand frère ou bien votre copain de promotion !

Ce lieu vous donne accès au Wifi, à des jeux de société (quoi de mieux qu’un Uno entre amis autour d’un café ?), à une imprimante et à des prises électriques à chaque table pour les plus studieux qui viennent réviser avec leurs ordinateurs ou simplement pour les Gamers !

Les horaires sont les suivants : du lundi au vendredi 8H30-22H30 et du samedi au dimanche 9H30-21H30.

Les horaires peuvent cependant être modifiés, car l’Anticafé organise des événements. Alors pensez à vous renseigner, car ceux-ci sont toujours au top ! J’ai par exemple participé à un événement mettant en collaboration l’Anticafé et deux boîtes de nuit lyonnaises. L’Anticafé offrait un Punch (alcoolisé, oui oui) et donnait un accès gratuit à ces deux boîtes de nuit.

En terme de prix, là aussi, l’Anticafé se montre délicieux :

  • 5 euros / heure
  • 24 euros / 24 heures
  • 240 euros / mois
  • – 10% pour les étudiants et les chômeurs
  • – 15% pour les membres (il suffit de s’inscrire sur leur site internet et d’aller chercher sa carte au café).

INFO : Pour les jeunes diplômés en management ou en art, vous pouvez postuler pour devenir manager ou être au contact des clients tout en faisant du “latte art” (les fameux dessins très tendances sur la mousse du café). Et pour les personnes en rêve entrepreneuriat, vous pouvez ouvrir votre propre Anticafé (je vous laisse vous renseigner) !

Pour plus de photos, rendez-vous sur leur site Anticafé.

[wdi_feed id=”1″]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook
YouTube
Instagram