Comment avoir un teint parfait, avec des méthodes simples et naturelles ?

Comment avoir un teint parfait, avec des méthodes simples et naturelles ?

Salut les filles ! On se demande souvent comment avoir un teint frais et reposé dès le réveil sans avoir besoin de se camoufler le visage avec de l’anti-cernes ou du fond de teint. Et bien, oubliez tous ces cosmétiques qui comblent le massacre mais surtout qui comblent les pores. Ils vous créent des problèmes de peau (dans ce lien je vous explique comment vaincre l’acné). Avant de camoufler vos imperfections commencez d’abord par traiter le problème lui-même.

Conseils pour un teint parfait (ou presque) :

Tout d’abord, changez votre ALIMENTATION ! Consommez le minimum de sucre (biscuits, pâte à tartiner, soda, dessert, etc.) et mangez le maximum de produits Bio. Ceux-ci ne contiennent ni pesticides ni pollution (du moins un minimum). Préférez les nutriments contenant des antioxydants : aubergine, myrtille, mangue, épinards, poire, noix, graines, céleri, nectarine blanche, figue, fruits de la passion. Pour finir avec l’alimentation il faut également penser à consommer des aliments contenant de la vitamine C. Celle-ci est présente dans les fruits, les légumes et les agrumes tels que la fraise, le kiwi, les poireaux et les carottes. Les besoins en vitamine C pour un adulte sont d’environ 110 mg/jour. La vitamine C à pour effet de restaurer le relief cutané et donc d’estomper les ridules tout en améliorant le grain de peau. Elle diminue également l’effet teint gris que les fumeurs et anxieux peuvent avoir. Alors consommer là sans hésitation pour un teint radieux et une journée pleine d’énergie !

Pour qu’une crème contre le vieillissement cutané soit efficace, elle doit contenir au minimum 5% de vitamine C et doit être appliquée au moins 1 fois par jour durant 6 mois.

Ensuite, protégez vous ! Je ne vais pas vous refaire une explication sur les bienfaits de la CRÈME SOLAIRE, pour cela je vous laisse allez voir mon article bienfaits des crèmes solaires. Cependant pensez à vous protéger du soleil car c’est LA base pour un teint parfait.

Je vous conseille également de faire 1 à 2 GOMMAGE par semaine (maximum) afin d’éliminer les peaux mortes qui peuvent donner l’aspect d’un teint peu homogène.

Pour finir, n’oubliez pas de vous HYDRATER ! Commencez chaque journée en buvant un grand verre d’eau. En plus de vous hydrater la peau de l’intérieur, il permettra à votre métabolisme de se mettre en marche et ainsi votre organisme sera prêt pour le petit déjeuner. Pensez aussi à vous hydrater la peau avec une crème hydratante. Votre peau n’a pas besoin d’être trop nourrit ou de recevoir trop de produits différents. Contentez-vous d’une crème hydratante que vous appliquez matin et soir après avoir soigneusement nettoyer votre peau et celle-ci sera vous dire merci !

Si vous avez besoin d’être guidée sur des crèmes hydratantes n’hésitez pas à commenter l’article ou à me contacter directement dans la rubrique contact.

XoXo

 

Icône instagram



3 thoughts on “Comment avoir un teint parfait, avec des méthodes simples et naturelles ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook
YouTube
Instagram