LA BOXE FRANÇAISE X SAVATE BOXE

LA BOXE FRANÇAISE X SAVATE BOXE

Salut les filles ! Cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas posté d’articles, je reviens aujourd’hui avec un article sportif. En effet, après l’arrêt de 7 ans de Fitness et la prise de quelques kilos, j’ai décidée de me remettre à la pratique d’un sport.

Je cherchais un sport qui puisse à la fois me tonifier, m’affiner le bas du corps et me vider la tête. Cela faisait plusieurs années que je pensais me mettre à la boxe afin de libérer tout mon surplus d’énergie et mon anxiété. J’ai donc passé le pas et vous en parle dans les prochaines lignes.

1 ère étape : CHOISIR LA SALLE DE BOXE

Après avoir choisi quel sport pratiquer, vient le temps de choisir dans quelle salle ? Laquelle est la plus réputée ? Laquelle est la moins chère ? Ainsi, après de multiple recherche et prise de contact, j’ai choisis de m’inscrire avec mon amoureux dans un groupe de boxe française universitaire sur Lyon. Ce choix s’est porté sur les horaires (avec mes stages, je devais m’adapter à des horaires particulier afin de pouvoir y aller même en période de stage). Mais surtout sur les prix ! Entre deux salles de sport, je me suis retrouvée avec 286 euros de différence ! Alors pour des étudiants, le choix est vite fait (n’est-ce pas ?).

2 ème étape : SE MUNIR DU MATÉRIEL DE BOXE

Sur internet, nous trouvons de multiples sites nous expliquant quoi choisir, qu’elle marque, qu’elle taille, mais comment savoir si cela est fiable ? Rien de mieux qu’un contact direct. Rendez-vous donc à Décathlon pour demander des conseils sur les tailles de gants de boxe. Ensuite, direction internet et HOP recherche des bons plans pas cher ! J’ai cette fois-ci voulu privilégier la qualité au prix et j’ai donc opté pour l’une des meilleurs marques en boxe : Everlast. J’ai acheté des gants et bandes de boxe Everlast, des chaussures de savate Puma puis des mitaines et des protèges tibias Adidas.

3 ème étape : SE RENDRE AU PREMIERS COURS

Après stress et multiple questionnement, voilà que je me motive à venir au premier cours de boxe. Comment cela va-t-il se passer ? Est-ce que je serais la seule fille ? Est-ce que je vais me faire mal ou prendre des coups douloureux ?
Tout d’abord, j’arrive et me retrouve dans une salle pleine d’hommes inconnus tous aussi motivés les uns les autres. La différence entre les “anciens” et les “petits nouveaux” se fait vite ressentir. Tandis que certains se tiennent au plus près des murs, d’autre sont face au miroir, corde à sauter en mains et sueurs en options ! J’ai tout de suite senti cette ambiance masculine et compétitrice et me suis vite demandé pourquoi est-ce que j’avais eu cette idée-là ?!

Voici alors qu’arrive les entraîneurs, gentils, musclés, et fort heureusement simples d’esprit et pas du tout macho ! Le cours commence alors avec des conseils et de vrais contact en duel. Après 1H30 de cours intensifs, variant entre combat et pompes / squats, vient les 10 minutes de renforcement musculaire (abdominaux , fessiers). Je termine ce cours épuisée, vidée, mais tellement saine d’esprit que je n’attends plus qu’une chose : REVENIR. Sentir que j’avais poussé mes limites m’a fait le plus grand bien !

Alors les filles, si vous souhaitez vous vider le corps et l’esprit, vous muscler et vous affiner, je vous conseille la savate boxe (ou boxe française). Ce sport nous fait mobiliser tous les muscles du corps, mais particulièrement les jambes ! Jambes fines et sculptées garanties pour l’été !

Icône instagram



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook
YouTube
Instagram